Actualités

Actualités de la SSR

Vaccination COVID-19

Schéma de vaccination pour les personnes avec un COVID-19 confirmé (status au 14 avril 2021)

Selon les recommandations de vaccination avec des vaccins à ARNm contre le COVID-19 (état 14.04.2021, actuellement disponible uniquement en allemand), le vaccin n’est désormais recommandé aux personnes avec infection confirmée (par PCR ou test antigénique) que six mois après la maladie. Cette recommandation ne s’applique pas aux personnes vulnérables, qui doivent déjà être vaccinées trois mois après une telle infection.

Il est recommandé de n’administrer qu’une seule dose de vaccin à ARNm aux personnes ayant déjà été infectées. Cette recommandation ne s’applique pas aux personnes immunosupprimées, qui doivent continuer à recevoir les deux doses prévues, car on ne sait généralement pas quelle est la qualité de la réponse immunitaire et donc de la protection après l'infection et la vaccination.

Vaccination des contacts étroits des personnes vulnérables (status au 14 avril 2021)

Selon la stratégie de vaccination (état 14.04.2021, actuellement disponible uniquement en allemand) les contacts étroits des personnes vulnérables (groupe cible 3) peuvent se faire vacciner par groupes d’âge décroissant en même temps que tous les autres adultes (groupe cible 5) de moins de 65 ans dès qu’un nombre suffisant de doses sera disponible (selon les directives cantonales).

Les contacts étroits des personnes immunodéprimées sont exclus. Ces personnes doivent garder la priorité, car on ne sait généralement pas, pour les personnes immunodéficientes, quelle sera la qualité de la réponse immunitaire et donc de la protection après la vaccination.

 

Vous trouverez ici plus d'informations sur le coronavorus.


Contact

Société Suisse de Rhumatologie
Josefstrasse 92
8005 Zürich
T +41 44 487 40 62
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.