Skip to main content

Renouvellement de votre diplôme sur la plate-forme de formation continue de l’ISFM

La formation continue est un devoir professionnel au sens de l’art. 40 de la loi sur les professions médicales (LPMéd). Le diplôme de formation continue de l’ISFM permet aux médecins d’attester facilement qu’ils remplissent ce devoir. 

Tous les médecins en exercice, au bénéfice d’un titre de spécialiste fédéral ou d’un titre étranger reconnu qui ne sont plus en formation postgraduée sont tenus de suivre une formation continue. Conformément à l’art. 9 de la Réglementation pour la formation continue (RFC) l’obtention d’un diplôme de formation continue est obligatoire. En plus des titres de spécialiste, tous les diplômes de formation continue sont automatiquement enregistrés dans le registre des médecins (www.doctorfmh.ch).

Si votre diplôme de formation continue est arrivé à échéance fin 2023 ou avant, une nouvelle demande de diplôme doit être déposée auprès de l'ISFM pour remplir le devoir de formation continue.

La formation continue n’est pas obligatoire lorsque vous n’exercez plus d’activité médicale. Si c’est votre cas, nous vous prions de bien vouloir en informer la division Administration des membres (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) de la FMH qui se chargera de saisir la date de cessation de votre activité dans sa banque de données.

Pour toute question spécifique concernant la formation continue dans la spécialisation de la rhumatologie, vous pouvez nous contacter. Pour toute question d’ordre général sur la formation continue, veuillez consulter le site internet de l’ISFM. Vous trouverez également de plus amples informations dans l’article « Le diplôme de l’ISFM: la référence en matière de formation continue » et dans les FAQ.

Contact

Société Suisse de Rhumatologie
Josefstrasse 92
8005 Zürich
T +41 44 487 40 62
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.