Skip to main content

Tous ensemble pour les personnes atteintes de rhumatisme

Quelles sont les conséquences du défi de la menace de pénurie de médecins spécialistes et des besoins croissants des patient·e·s pour les parties impliquées? Comment devons-nous et souhaitons-nous faire face à ces évolutions? Ce sont là des questions sur lesquelles la SSR s’est penchée dans le cadre de son processus stratégique. Beaucoup de choses sont incertaines, mais tout le monde est d’accord sur un point: un changement structurel et une collaboration interdisciplinaire sont indispensables pour pouvoir continuer à garantir la prise en charge des patient·e·s à l’avenir.

«Comme le temps me manque malheureusement souvent lors de la consultation pour les questions d’assurance, plusieurs de mes patient·e·s font appel au service social de la Ligue contre le rhumatisme. Cela a un effet positif sur leur perception du stress et donc sur leur santé», explique la Dr méd. Andrea Stärkle, rhumatologue, dans notre nouvelle courte vidéo. Dans des contributions personnelles, sept ambassadrices et ambassadeurs soulignent, du point de vue des rhumatologues, de la Ligue suisse contre le rhumatisme et des personnes atteintes de rhumatisme, la plus-value que représente la collaboration pour toutes les parties impliquées. À l’image de la devise: l’union fait la force.

Le tournage de la courte vidéo avec le message «Tous ensemble pour les personnes atteintes de rhumatisme» a eu lieu le 19 janvier 2023 dans le cadre de la Journée de perfectionnement de la SSR à Berne. Elle sensibilise à une collaboration encore plus étroite et incite à l’action. Avec pour objectif global de continuer à garantir et à améliorer la sécurité des patient·e·s.

Un grand merci à l’ensemble des personnes qui ont participé à la courte vidéo!

Contact

Société Suisse de Rhumatologie
Josefstrasse 92
8005 Zürich
T +41 44 487 40 62
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.