Informations d'experts

Lignes directrices pour l'expertise

Lignes directrices pour l'expertise

Lignes directrices pour l’expertise rhumatologique

Par ordre de la SSR, une groupe de travail Médecine des assurances sous la direction de Dr méd. Jörg Jeger a remanié les lignes directrices pour l’expertise rhumatologique début 2017.

Article dans le Bulletin des médecins suisses du 26 avril 2017 sur les nouvelles lignes directrices pour l’expertise rhumatologique :

Lignes directrices pour l’expertise en médecine d’assurance

En complément aux lignes directrices pour l’expertise rhumatologique, la SSR, en collaboration avec les sociétés de discipline swiss orthopaedics, SSMPR, SSPP, SSPA et SSN, a élaboré les présentes lignes directrices pour régler les aspects interdisciplinaires de l’expertise dans le domaine de la médecine d’assurance. Leur exhaustivité repose sur des expertises complexes dans tous les domaines des assurances sociales (notamment l’assurance-invalidité, l’assurance-accidents, l’assurance militaire) et des assurances privées (notamment l’assurance responsabilité civile, l’assurance d’indemnités journalières en cas de maladie, les droits en cas de dommages corporels).

Lignes directrices pour l’évaluation consensuelle dans les expertises bi- et pluridisciplinaires en médecine d’assurance

Ces directives, élaborées en collaboration avec les sociétés de discipline swiss orthopaedics, SSMPR, SSPP, SSPA et SSN, s’appliquent de manière générale aux expertises bi- et pluridisciplinaires dans le domaine de la médecine d’assurance. Leur exhaustivité repose sur des expertises complexes telles que celles demandées notamment par l’assurance-invalidité, l’assurance-accidents et l’assurance militaire aux fins de l’évaluation des droits aux prestations, ainsi que par les assurances privées dans le cadre de la clarification des droits en cas de dommages corporels.

Contact

Société Suisse de Rhumatologie
Josefstrasse 92
8005 Zürich
T +41 44 487 40 62
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.