Réglementation d’exception pour l’admission à l’examen de spécialiste
Toute personne qui était déjà en formation postgraduée en Suisse avant le 1er janvier 2010 et qui remplit toutes les conditions du titre de spécialiste visé peut être admise à l’examen de spécialiste.
Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour l’admission à l’examen ? Les médecins qui souhaitent bénéficier de cette réglementation d’exception doivent, avant leur inscription à l’examen de spécialiste, impérativement demander via le logbook électronique l’établissement d’un plan de formation auprès de l’ISFM (ou une vérification au moyen d'une demande de titre). Ensuite, la Commission des titres compétente déterminera au moyen d’une décision juridiquement contraignante si la personne remplit toutes les exigences du programme de formation postgraduée. Cette condition devra être attestée par une lettre du secrétariat de l’ISFM dans laquelle il sera fait référence à la réglementation d’exception mentionnée à l’art. 69, al. 3bis, RFP.
M. Hänggeli et Mme Linder, de l'ISFM se tiennent volontiers à votre disposition pour toute question ou complément d’information (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).Pour plus d'informations sur l'examen de spécialiste en rhumatologie, cliquez ici.